Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Régions anglophones, une rentrée scolaire pleine de doutes !

Le sujet était au centre des préoccupations de deux syndicats d’enseignants samedi dernier. Ils ont appelé la famille de l’éducation à reprendre le chemin de l’école.

La crise dans les deux régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest n’est pas encore passée totalement. Aussi, la rentrée du deuxième trimestre reste dans l’expectative dans la zone anglophone du Cameroun. C’est donc dans l’optique d’encourager les élèves et les enseignants à reprendre le chemin de l’école, que le Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNES) et la Fédération camerounaise des syndicats de l’éducation (FECASE)-par le biais de son secrétaire général- ont fait entendre leur voix le 07 janvier 2016 à Yaoundé. Le but de cette sortie, était d’inciter les représentations régionales du SYNES et de la FECASE à mobiliser tous les acteurs du secteur éducatif de ces deux parties du Cameroun pour permettre la reprise des cours ce 09 janvier 2017.
Pour la FECASE, si les enseignants de la partie anglophones consentent à retrouver les salles de classes après avoir posé un certain nombre de conditions, il est certain que le deuxième trimestre soit effectif sur l’ensemble du territoire national puisque la question n’était pas d’actualité dans les huit autres régions.
Pour l’heure, l’on espère que l’application des résolutions issues des travaux du Comité interministériel ad hoc mis en place le 29 novembre 2016 par le Premier ministre, sera une réalité. Le comité en question avait, entre autres, examiner et proposer des solutions aux préoccupations soulevées par les syndicats des enseignants anglophones. Le Gouvernement quant à lui, s’est engagé à améliorer les conditions de travail des enseignants.
Rappelons que c’est le 21 Novembre 2016 que les enseignants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest étaient entrés dans un mouvement de grève à la suite des avocats de cette partie du pays.

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats