Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun : Délivrance du permis de conduire : 9000 candidats fictifs exclus

Ils font partie des candidats dont les dossiers n’étaient pas conformes ou qui n’ont pas respecté la procédure de passage de l’examen.

 

Le ministère des transports vient de mettre sur le terrain le nouveau système numérique de sécurisation des documents de transport (SSDT). Grâce à celui-ci, les pouvoirs publics ont pu identifier 9000 candidats fictifs qui gonflaient les listes des candidats à l’examen du permis de conduire au Cameroun

Cette situation est le fait de certaines complicités aussi bien de certaines auto-écoles et qu’au sein du ministère en charge du transport au Cameroun.

La présentation de la réforme du circuit d’obtention et de délivrance du permis de conduire au Cameroun dont les travaux se sont tenus ce 24 Août 2017 à Yaoundé, a donc été satisfaisante pour les responsables syndicaux et des auto-écoles qui ont rencontré leur tutelle.

Le phénomène qui perdure depuis les années 1995, vient ainsi de prendre un coup même si ce système est à parfaire, selon les responsables du ministère des transports.

Rappelons qu’en 2016 au Cameroun, ce sont 2000 personnes qui ont été tuées et près de 4000 autres handicapées qui sont définitivement. Pour l’année 2017 en cours, les morts continuent de se compter sur les routes du Cameroun.

 

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats