Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Catastrophe d’Eseka : Le jury pour la sélection de la stèle, installé

Le ministre des arts et de la culture a expliqué que la Cameroun sur prescription du président de la République, ne veut pas oublier ce qui s’est passé.

 

Les membres du jury en charge de sélectionner la stèle commémorative de la catastrophe d’Eseka qui s’est produit le 21 octobre 2016, ont été installé ce 21 Août 2016 par le ministre des arts et de la culture (MINAC). C’était au Musée national à Yaoundé, cité capitale du Cameroun.

D’après Narcisse Mouelle Kombi, le patron du département ministériel, il s’agit de faire en sorte que la tragédie d’Eseka soit à jamais inscrite dans la mémoire collective. Du point de vue symbolique, a-t-il dit, c’est la représentation de l’Unité, de la fraternité, de la solidarité et de la solidité de la Nation. La souffrance des familles des victimes de l’accident d’Eseka devra donc faire preuve d’impartialité et d’objectivité afin que la mémoire des victimes ne souffre plus d’une nouvelle tragédie.

Le jury présidé par Mouthar Ousmane Mey, le Secrétaire Général du ministère des arts et de la culture (MINAC) comprend 32 membres issus des universités, du milieu culturel et architectural, entre autres. Il examinera 60 projets.

A titre de rappel, l’accident de train survenu l’an dernier à Eseka a fait 79 morts et 599 blessés.

 

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats