Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Activités estudiantines : L’ASEEEC remobilise ses membres

Il était question pour l’instance dirigeante d’interpeller les filles et les fils de la région du Soleil levant présents dans les grandes écoles à se donner au travail et à contribuer aux activités de l’association.

 

Le 09 juillet 2017, les jeunes scolarisés de la région de l’Est Cameroun se sont réunis dans le cadre de leurs activités statutaires. Ils étaient plus de 300 jeunes présents aux travaux. Ils ont bénéficié du soutien de Janvier Mongui Sossomba, l’actuel président de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts du Cameroun (CAPEF).

L’objectif de cette rencontre était de remobiliser les membres de l’association des élèves et étudiants de l’Est Cameroun (ASEEEC) dans le but de les encourager à participer aux activités de leur regroupement commun. Il s’est agi précisément de revenir sur la relation ainés-cadets, le socle de la rencontre du weekend dernier. La jeune élite montante a en outre été édifiée sur les défis qui les attendent : contribuer à l’émergence du Cameroun dans les jours à venir. D’ailleurs, a indiqué un ancien président, les fils et les filles de la région du Soleil-levant ont tous les atouts pour le faire.

Opportunités

Au cours des échanges, les différents intervenants n’ont pas manqué d’indiquer que la Région de l’Est, riche en ressources naturelles, est par ailleurs un vivier de compétences humaines qui méritent d’apporter une contribution à l’essor de développement du Cameroun. Celui de leur région d’origine n’a pas échappé à la règle car, la région du Soleil-levant est actuellement au centre de plusieurs structurants. Du coup, l’expertise professionnelle et technique de plusieurs est requise.

Comme dans toute organisation humaine, des limites ont été relevées. Toutefois, les membres présents ont apporté des astuces susceptibles de faciliter l’insertion socio-professionnelle des étudiants, leur contribution aux activités statutaires, et à l’identification des futurs membres, couplés à la volonté de consolider les rapports avec les ainés des relations ainés-cadets.

Au sortir des échanges, le jeune Ephrem Menkes Mbida confie qu’il a beaucoup appris. Il saura en tirer les enseignements qui se doivent. Rendez-vous a été pris à la prochaine convocation.

 

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats