Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

ART, un nouveau patron nommé Philemon Zo’o Zame

Il devra remettre sur pied une entreprise en pleine dérive managériale.

 

55 ans révolus, Philémon Zo’o Zame, a été installé à la tête de l’agence de régulation des télécommunications (ART) le 14 juin 2017 par la Ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Cet ingénieur expérimenté devra veiller à l’application des textes législatifs et réglementaires en matière de TIC par ailleurs assurer un meilleur accès aux réseaux  de téléphonie mobile par le public. Face à la problématique des manquements des opérateurs à leurs obligations et aux pratiques anticoncurrentielles, entre autres, Zo’o Zame est appelé à sanctionner les récalcitrants, une tâche à laquelle s’est attelé son prédécesseur Jean Louis Beh Mengue avec très peu de succès. L ‘ancien Directeur General est, dans les mailles du Tribunal Criminel spécial, soupçonné de faits de corruption.

A cet effet, La Ministre a tenu à rappeler au nouveau patron de l’ART, que cette nomination par le Chef de l’Etat, est un appel à l’efficacité. Un travail qui se fera avec tout le  savoir-faire des personnels de l’agence. La première action du tout nouveau DG a été d’annoncer une opération de d’authentification des diplômes des employés de l’ART pour en finir avec les salariés détenteurs de faux diplômes.

Conscient de ce fait, Philémon Zo’o Zame  se dit prêt à relever le défi engagé par le Cameroun qui est de rattraper son retard en matière de technologie de l’information et de la communication (TIC).  

Jusqu’à sa nomination à l’ART, Philémon Zo’o Zame était depuis octobre 2010 au Secrétariat Général du Ministère des travaux publics (MINTP). Titulaire d’un diplôme d’étude approfondie en génie énergétique de l’école nationale  polytechnique de Yaoundé (POLYTCEH). Il a mis à contribution  son expertise  lors des opérations de privatisation de la CAMSHIP, des défuntes Sociétés nationales d’électricité et d’eau du Cameroun (SONEL ET SNEC)  et de l’élaboration des textes de mise en place de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER).

 

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats