Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Télécommunications : la Camtel innove pour une performance de qualité !

La Cameroon telecommunications, opérateur téléphonique de l’Etat booste ses services et produits pour une performance de qualité. Les nouveaux produits qui seront mis sur le marché dans les tous prochains jours par la Camtel ont été présentés au Ministre de postes et télécommunications ce 15 décembre 2015 à Yaoundé-Cameroun, lors de sa visite programmée dans les différentes structures de téléphonies.

 

Comme à l’accoutumée, la « Cameroon telecommunications » (Camtel) a mobilisé les médias pour la toute première visite de travail de la Ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng, nouvellement nommée à la tête de ce département ministériel qui a vu un apanage des hommes. La Ministre accompagnée par ses collaborateurs a été guidée dans un premier temps dans la salle de vidéo conférence « new look » de la Camtel et ensuite au cabinet du Directeur Général pour une démonstration des nouveaux produits qui seront mis sur le marché bientôt.
David Nkotto Emane, Directeur Général de la Camtel, dans son propos liminaire a tenu à féliciter la Ministre pour cette marque d’attention accordée par le Chef d’Etat à une femme dont l’esprit de travail et de rigueur sont connus après son passage aux douanes camerounaises. Le Directeur Général a apprécié les efforts faits par le gouvernement pour booster le secteur de télécommunications qui selon lui est un maillon de l’économie. Le Directeur Général, David Nkotto Emane a souligné le fait que la Camtel est une entreprise qui se met comme d’habitude en pole position pour une performance de qualité pour sa clientèle.
« Vous visitez en effet l’operateur historique des télécommunications dans notre pays. Une entreprise qui se porte bien, une société promise a un avenir en toute beauté. Vous êtes à la Camtel qui se prépare à devenir inévitablement la fierté de tout un pays, tant dans la consolidation de l’outil infrastructurel, que pour le déploiement tout azimut des services innovants de télécommunications. Et cela pour me répéter, n’est ni une vue d’esprit et encore moins un serpent de mer.»
Pour taire les nombreuses rumeurs sur le mauvais traitement des employés de cette entreprise, le Directeur Général a également souligné : « Au plan social, la Camtel encadre l’ensemble de son personnel avec ménagement, les salaires qui sont payés, la dette interne qui s’efface progressivement, le personnel qui dispose d’un maximum d’outil de travail performant et adéquat. Et c’est ce qui fait de Camtel une entreprise qui vit dans un climat propice au développement. »
David Nkotto Emane, dans ces propos a tenu à préciser la bonne collaboration qui existe avec le conseil d’administration de la structure dont il a la charge et du nouvel organigramme mis sur pied, et qui repose essentiellement sur trois axes majeurs que sont : la satisfaction du client, la performance dans l’atteinte des objectifs et la gouvernance. Camtel sur le plan infrastructurel, engage dans quelques semaines l’objectif 11,000 kilomètres de linéaire de fibre optique déployé sur l’ensemble du territoire national.
La Ministre des postes et télécommunications, à son tour a fait appel a une franche collaboration pour promouvoir le secteur dont elle a désormais la charge. Elle a demandé au personnel de la Camtel de mettre en place une mutualisation, un esprit de famille et une collaboration avec les différentes structures du secteur des télécommunications pour des résultats adéquats. Madame Libom Li Likeng dit qu’elle a le devoir de bouger les lignes pour l’impulsion de la croissance comme l’attend le Chef d’Etat mais cela se fera en étant soudés. Elle a profité pour faire également appel à ses collaborateurs et le personnel de Camtel de mettre en place un système multimédia « up-to-date », ceci au vu des CAN 2016 et 2019 que le Cameroun va abriter.
La visite de prise de contact de la Ministre des postes et des télécommunications s’est achevée par une descente dans deux stations techniques de la Camtel basées au centre ville de Yaoundé et à Zamengoe, ville périphérique située dans le département de la lekié, région du centre. Il faut dire que la station de Zamengoe, toute premier site de la Camtel et regorge un appareillage de qualité pour un service innovant et satisfaisant.

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats