Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun: des nouvelles victimes dans l’attentat meurtrier de Mora

Au Cameroun, un nouvel attentat-suicide a été perpétré tôt ce dimanche 21 août au matin dans la localité de Mora, à l’Extrême-Nord du pays.

 

Le groupe islamiste Boko Haram est pointé du doigt par les autorités camerounaises dans cette attaque qui a fait au moins quatre morts et une vingtaine de blessés. Ce nouvel attentat arrive après une accalmie de près de deux mois dans les attaques de la secte islamiste au Cameroun.
La région de l’Extrême-Nord du Cameroun avait retrouvé un calme relatif depuis près de deux mois. Selon les autorités camerounaises, le kamikaze, qui se déplaçait en moto, a enclenché sa ceinture d’explosifs à proximité du marché de Mora.
Une attaque qui porte la signature de Boko Haram, selon le porte-parole du gouvernement Issa Tchiroma Bakary. « Il n’y a pas l’ombre d’un doute que c’est l’œuvre Boko Haram. C’est eux qui nous livrent cette guerre asymétrique. Ils savent que militairement, armée contre armée, ils ne peuvent plus. Maintenant ils ont recours à cette pratique odieuse. »
Ce nouvel attentat survient alors que la force multinationale mixte parle d’un affaiblissement de Boko Haram. Ces derniers mois, la force à détruit des camps d’entraînement des terroristes et repris des lieux stratégiques, comme Damasak.
Depuis trois ans, l’Extrême-Nord du Cameroun a subi plusieurs attaques meurtrières à partir du nord-est du Nigeria. Malgré la formation de comités de vigilance parmi la population, les risques d’attentat restent réels.
« C’est pratiquement impossible de prévenir ou d’empêcher à 100 % de telles agressions. C’est une guerre asymétrique. De tels évènements malheureusement surviendront de temps en temps jusqu’au moment où nous aurons éradiqué Boko haram », déplore le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary.
Selon le gouvernement camerounais, la guerre contre Boko Haram a déjà fait plus d’un millier de victimes dans le pays.

 

Source: RFI

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats