Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Le Réseau des Journalistes et Communicateurs spécialisés dans l’éducation au Cameroun désormais sur les rails !

Le bureau Exécutif du REJCE-Cam a été installé par le Coordonnateur National du CEFAN le vendredi 02 décembre 2016 à Yaoundé après sa toute première Assemblée Générale constitutive.

 

Apres des heures d’échanges et débats sur le projet de statut et le règlement intérieur, les journalistes et communicateurs, membres du réseau pour l’éducation au Cameroun ont mis sur pied leur tout premier bureau exécutif. Le bureau exécutif qui prend les rênes désormais a pour mission dans un premier temps : d’œuvrer pour une information et communication effective et permanente au profit du secteur de l’éducation ; œuvrer avec les autres acteurs pour la promotion de l’éducation au Cameroun ; susciter et mener des actions de plaidoyer auprès des partenaires et décideurs à divers niveaux du monde éducatif par des actions de communication. Les moyens d’action donc l’association devra mettre en place sont notamment : les publications, les formations, les réunions de travail ; l’organisation des manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet du réseau. L’association crée ce 02 décembre 2016 est dirigée par un bureau exécutif composé de sept membres qui sont : le Président, le Vice-Président, un Secrétaire Générale, un Secrétaire Générale adjoint, un trésorier, un conseiller à la communication et un conseiller financier. Les sept membres qui constituent le bureau exécutif ont été installés par le Coordonnateur National du CEFAN, Josué Balouma.
L’équipe pilotée par le Président Jean Patient Tsala de Magic Fm devra relever pendant deux ans, de nombreux défis et challenges liés aux multiples problèmes que connait le secteur éducatif dans notre pays. Il est accompagné dans cette lourde mission par Ericien Pascal Nguiamba vice-président, Jean Daniel Obama secrétaire générale, Hervé Ndombong secrétaire générale adjoint, Marie Aligui trésorière, Yannick Noah conseiller à la communication et Christophe Bia conseiller financier.
Il faut souligner que la «Cameroon Education For All Network (CEFAN)» organisation de la société civile engagée dans la campagne en faveur de l’éducation pour tous au Cameroun est l’initiatrice dudit réseau. Elle compte accompagner le REJCE-Cam dans l’atteinte de ses missions et objectifs, ceci pour une sensibilisation effective des différentes cibles du secteur de l’éducation.

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats