Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Attentats de Paris : l'Afrique démontre son soutien

Depuis les attaques du 13 Novembre 2015 à Paris, certains pays Africains ne cessent de démontrer leurs soutiens infaillibles au pays de Charles De Gaulle.

Le deuil que porte la France depuis le 13 Novembre 2015 ne cesse de faire couler d’encre et salive. Une triple fusillade qui a laissé sur le carreau une centaine de morts et plusieurs blessées au moment où le pays était en plein match contre l’Allemagne. Dés lors, de nombreux soutiens venant de l’hexagone et de l’Afrique ont été démontrés à la France.
Le Président du Bénin, Boni Yayi qui a toujours démontré son soutien à la France a décrété Dimanche 15 Novembre dernier, une journée nationale de deuil dans son pays. En cote d’Ivoire, les députés dans un élan de solidarité se sont mobilisés Jeudi 19 Novembre 2015 pour une marche dans les rues de la capitale Abidjan. Une marche critiquée par plusieurs, soutenant le fait que cela n’a pas eu lieu durant les nombreuses attaques perpétrées par la secte Boko Haram au Nigeria et les autres pays Africains. La Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma a également exprimé son profond bouleversement face à ces attaques « terroristes ignobles ».
Cependant, Le Président de la République, François Hollande sous le feu de l’action a pris des mesures draconiennes pour démanteler les auteurs de ces attentats. Lundi 16 Novembre 2015, durant une session réunissant les députés et sénateurs en congrès, François Hollande a détaillé sa riposte et montré sa détermination à éradiquer le terrorisme. Il a réclamé une coalition internationale unique et une prolongation de l’état d’urgence ainsi que la modification de la Constitution. Tout en annonçant la création de 5 000 postes de policiers et gendarmes et de 2 500 dans la justice, quitte à accroître le déficit.
La rédaction

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats