Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun, célébration de l'an 31 du RDPC sous fond d'appel à candidature

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) ont célébré ce 24 mars 2016, le 31e anniversaire du parti au pouvoir à travers des meetings qui se sont tenus sur le triangle national.

« Mobilisation totale derrière le Président National, Chef de l’armée, Son Excellence Paul Biya dans sa lutte pour l’accélération de la croissance et le combat contre Boko Haram ». Tel est le thème retenu pour la célébration de ce 31e anniversaire qui a mobilisé sous tout l’étendu du territoire les militants et sympathisant du Rdpc. Une mobilisation qui s’est faite ressentir des nombreux meetings qu’ont organisé les élites des régions, des départements ou encore des arrondissements du Cameroun en vue magnifier le pouvoir et les victoires du Rdpc. « Le Rdpc victorieux sur tout les plans, a à sa tête un champion qui a toujours su mener le parti au sommet ». Dixit certains militants du parti au pouvoir lors de leurs discours de célébration.

Dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre du pays le meeting s’est tenu à la maison du parti de la ville de Bafia. Ladite rencontre était présidée par le Chef de délégation du Rdpc, Jacqueline Koung à Bessiké par ailleurs Ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières. Durant ce meeting, les nombreux appels etaient en direction d’un soutien sans faille au Président National du Rdpc qui doit se représenter pour une autre candidature à la Présidence de la République. Les appels multipliés lors des différents passages des Présidents des sous sections centre, jeunes et femmes du Rdpc dans le Mbam et inoubou et celui du Maire de Bafia convergeaient en direction du camarade Paul Biya. Nombreux chantiers ont été réalisés et d’autres en cours de réalisation grâce au Président Biya. Le Député Seyi Mama de ce département dans ses propos à l’ensemble des militants dit : « C’est le moment idoine de faire une rétrospection des réalisations en trente-un ans. L’heure doit être à l’action et non au discours ».
Le Chef de délégation Rdpc, Jacqueline Koung à Bessike dans son propos liminaire a mis l’accent sur les nombreuses victoires engrangées par le Rdpc. Tout en appelant les militants à se mobiliser derrière le Président National qui œuvre pour la paix dans le pays et pour l’accélération de la croissance, il est question d’être vigilant. La vigilance doit être redoublée face à l’ennemi de l’heure qui est Boko Haram l’a souligné la Ministre. Elle a souligné qu’il revient désormais à chaque citoyen de communiquer dès possible afin de sauver des vies et de dissuader ces terroristes qui veulent déstabiliser la paix dont le Cameroun est garant depuis des années grâce au Président Paul Biya. Jacqueline Koung à Bessike a également appelé en fin de conte les militants et populations toute confondue à préserver le calme, la paix, l’unité et la sobriété ceci pour le développement du Cameroun. La célébration à Bafia s’est achevée par une lettre et marche de soutien au Président Paul Biya.
Le Rdpc en effet a été crée le 24 mars 1985 dans la ville de Bamenda sous les cendres de l’ancien parti unique, l’Union national camerounaise (UNC) du feu Président Ahmadou Ahidjo.

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats