Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun, les élites de l'extrême-Nord pour Biya en 2018 !

La capitale régionale Maroua était le centre d’attractions du méga meeting d’appel à candidature des élites de l’Extrême-Nord, le samedi 23 Avril 2016.

L’honorable Cavaye Yeguié Djibril, Président de l’assemblée nationale du Cameroun dans son discours d’appel à candidature a suscité beaucoup d’acclamations. Cavaye Yeguié Djibril dit : « Allez dire partout ailleurs que l’Extrême-Nord a choisi et choisira Paul Biya ». Il n’a pu s’empêcher de souligner le fait que Paul Biya reste donc pour eux le meilleur choix et cela se concrétisera à travers les urnes dès les prochaines échéances électorales. Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) venus en grand nombre notamment les jeunes mobilisés de ce coté ont exprimé leurs engagements s’en faille derrière Paul Biya. Chaque élite de la région d’après information a mis du sein pour cette réussite et meeting qui se tient dans un contexte d’insécurité.

Les événements que connaissent cette partie du pays particulièrement, ont permis au Président de l’assemblée nationale de saluer l’engagement des forces de l’ordre qui de jours comme de nuits combattent la secte Boko Haram. Les efforts des populations et des comités de vigilances ont été salués par Cavaye Yeguié Djibril. Tout au long de cette cérémonie, des allocutions de réconfort ont fait montre également de la confiance qu’accordent les populations de cette région à l’endroit du Chef de l’Etat.
La tenue à Maroua de ce meeting qualifié de Méga, de par sa grande mobilisation des élites des six départements qui constituent cette région, d’autres venus des régions de l’Adamaoua et du Nord et les nombreux militants du Rdpc est une marque de confiance et surtout de solidarité du septentrion comme l’a souligné le Président de l’assemblée nationale. Le « grand appel » de l’Extrême-Nord faut-il le rappeler se tient après une réunion de motion de soutien des élites du Mayo- Sava au Président de la République. Cette réunion qui a eu lieu à Tokombéré, ville natale de Cavaye Yeguié Djibril était un avant gout des nombreux appels à candidatures des élites de ce département et autres qui constituent la région de l’Extrême-Nord.

 

Par Elise K

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats