Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun: Logone et Chari le RDPC ressere ses rangs!

Les présidents des dix sections Rdpc du département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-nord ont été installés ce 16 Aout 2016 à Kousseri.

« Au sein du Rdpc, il n’y’a pas de vainqueur ni de vaincu ! Nos adversaires politiques sont à l’extérieur et non à l’intérieur du parti. Nous devons être unis et solidaires plus que jamais ». Voilà l’une des phrases du discours du Chef de délégation départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), qui a suscité plusieurs applaudissements lors de la cérémonie d’installation des nouveaux Présidents de sections Rdpc, OFRDPC et OJRDPC dans le département du Logone et Chari. Adoum Gargoum, Ministre Délégué chargé des affaires avec le monde islamique dans sa casquette de Chef de délégation permanente départementale du comité central du Rdpc, a appelé les différents présidents de sections ainsi que les militants du département présent à plus d’engagement et d’échanges. Il a tenu a rappelé aux uns et autres, les mécanismes d’organisation du parti au pourvoir. Le Ministre Adoum Gargoum a souligné dans ses propos que ; les Présidents de sections représentent l’autorité du parti au niveau des comités de base. Ils sont ceux à qui les militants de chaque section doivent s’adresser directement et la délégation départementale est la hiérarchie d’acheminement des différentes plaintes des militants. Il a demandé aux militants de sections, toutes confondues, de faire table rase du passé et avancer. Aux nouveaux élus, il leur a demandé d’établir le dialogue et la confiance avec leurs militants. Adoum Gargoum a achevé ses propos tout en appelant les populations, militantes du Rdpc de travailler toutes ensemble afin de fermer définitivement la voie à la secte Boko Haram qui ne cesse de commettre des exactions dans la région notamment dans le département du Logone et Chari.

Le président de section de Kousseri, ville hôte, dans son discours a souhaité qu’une redynamisation s’installe d’avantage au sein du parti pour ce qui est du département du Logone et Chari. Mahamat Abdoulkarim par ailleurs Sénateur Rdpc à la chambre haute a salué la présence de différentes élites qui ont fait le déplacement pour cette cérémonie d’installation qu’il a décrit comme celle qui vient clôturer les activités de renouvellement des organes de bases, lancé en 2015. Les présidents des dix sections de Kousseri, Goulfey, Blangoua, Zina, Makary, Fotokol, Hil Alifa, Darak, Waza et Logone Birni ont été installés et par la suite ont pris part à une réunion de coordination avec les membres de la délégation permanente départementale.

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats