Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Parlement Panafricain : La conférence de Yaoundé planche sur le devenir du continent africain

Pendant cinq jours, les parlementaires africains plancheront sur des sujets d’actualité qui devraient contribuer au repositionnement de l’Afrique sur la scène internationale.

 

C’est sous le thème «L’intégration politique et socio-économique du continent africain : rôle du Parlement panafricain» que s’est ouvert le 22 Août 2017, la conférence du Parlement panafricain au Cameroun. Les travaux se tiennent au palais des congrès de Yaoundé, la Capitale politique du Cameroun jusqu’au 26 Août 2017.

Marcel Niat Njifendji, le président du Sénat qui représentait le chef de l’Etat a indiqué dans son discours d’ouverture qu’il s’agit de rechercher «  les solutions qui respectent les intérêts et les valeurs de notre Continent ». Aussi, « le Cameroun de réjouit de constater que l’intégration politique et socioéconomique demeure au cœur des préoccupations de tous les dirigeants africains ». De ce fait, l’Afrique pourra constituer un acteur important sur la scène internationale, a dit le président du Sénat.

D’après Roger Nkodo Dang qui préside le Parlement panafricain indiquait déjà que, l’Afrique bénéficie d’un potentiel naturel qui fait d’elle une terre de dilemme. Ce continent est le seul qui côtoie les possibilités d’un développement réel, mais c’est également l’endroit de la terre o la misère, les guerres et plusieurs maux ont pignon sur rue. Du coup, le défi sera de réfléchir sur les éventualités de mutualisation des efforts afin de sortir de ce contraste. Et c’est à ce niveau que pourrait alors intervenir les parlementaires africains.

Un parterre de représentant du corps diplomatiques a pris part aux travaux qui devraient ainsi déboucher sur des recommandations qui pourraient alors ouvrir la voie à une véritable intégration des biens et des personnes en Afrique.

 

Par Hervé Ndombong

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats