Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

La communauté Bamougoum fait ses adieux au Roi Fotso Kankeu

Les obsèques officielles ont eu lieu ce samedi 12 aout 2017  à la place du marché de Bamougoum, région de l’Ouest du Cameroun.

 

Les obsèques du regretté Chef supérieur de la communauté Bamougoum dans le département de la Mifi, région de l’Ouest du Cameroun se sont tenues ce 12 aout 2017, à la place du marché de la chefferie Bamougoum en présence du représentant du Chef de l’Etat et de nombreuses personnalités du gouvernement. Tristesse et émotions ont marqué la phase réservée aux hommages et témoignages au feu roi, sa majesté Fotso Kankeu Jacques.

« Le Roi ne meurt pas, il se repose ». Tel est la phrase répétée par plusieurs intervenants dans leurs discours au cours de cette cérémonie. Le superviseur général pour l’organisation de ces obsèques, Sylvestre Ngouchingué a magnifié le défunt chef supérieur de 1er degré. Il dit : « tu étais un bâtisseur, un homme sage et vénérable, qui savait rassembler et unir ses proches ».  Les représentants de la grande communauté Bamougoum quant à eux, ont exprimé leur regret suite à cette perte énorme. « L’heure est grave ! Un baobab est tombé ».

Tout comme le peuple Bamougoum en pleure, l’ensemble des Chefs supérieurs de la région de l’Ouest, à travers leur porte parole, David Simeu, Chef supérieur de Bapa, le regretté Roi était un père qui était consulté par ses nombreux fils. Il prenait des initiatives et prônait l’autonomie matérielle et financière au sein de la communauté des Chefs. La delegation du comité centrale du RDPC, parti au pouvoir auquel appartenait sa majesté Fotso Kankeu a délivré à son tour son message de condoléances. Jean Pierre Fogui, chef de la délégation du RDPC a loué l’engagement politique du Roi Bamougoum. La phase des témoignages a été clôturée par Liliane Tsemo Tchuinte épouse Atangana, sous-préfet de l’arrondissement de Bafoussam III.

Le représentant du Chef de l’Etat, Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur a décoré le défunt Roi, commandeur de l’ordre de la valeur à titre posthume.

Fotso Kankeu Jacques, née en 1936  et décédé le 26 juillet 2017 à l’hôpital général de Yaoundé, a été intronisé en Avril 1981. Après 36 ans de règne, il est succédé par Moumbe Fotso Mitterand, désigné nouveau Roi Bamougoum au cours de la cérémonie des obsèques. Le nouveau Chef supérieur sera présenté à la communauté dans 72 jours à sa sorti du Laakam.

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats