Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Yaoundé IV, le Gouverneur du Centre convoque le vivre ensemble

Naseri Paul Bea a été accueilli dans l’arrondissement de Yaoundé IV, jeudi  10 aout 2017.

Danses culturelles, sons et chants patriotiques ont planté le décor à l’esplanade de la sous-préfecture de Yaoundé 4, lieu de la cérémonie officielle de visite de contact du Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. Tel un père venu communier avec ses enfants, le numéro un de la région est rentré en contact avec l’arrondissement de Yaoundé 4. Tapis rouge a été déroulé à ce dernier qu’accompagnait le Préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila et son hôte, le sous-préfet dudit arrondissement, Georges Magloire Emmanuel Bassilekin récemment installé.

Dans son discours, le Maire de la commune de Yaoundé IV, Régine Amougou Noma a présenté  le vaste arrondissement. L’arrondissement de Yaoundé IV s’étale sur 57 Kilomètres carré et compte plus de cinq cent mille âmes issues de différentes ethnies. Sur le volet administratif, la sous-préfecture, bâtiment en location et en matériaux provisoire abrite plus de sept services publics. Sur le volet politique, Yaoundé IV est majoritairement dominé par le rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir. La carte socio-économique et situation sécuritaire dudit arrondissement ont été présentées au patron de la région. Cependant, comme l’a relevé la Magistrate municipal, l’arrondissement de Yaoundé IV comme bon nombre d’arrondissements, fait face à de nombreux problèmes. Occasion idoine pour les autorités administratives et l’exécutif communal de poser des doléances au Gouverneur de la région pour la mise en place de certains mécanismes de facilitation. Au tableau des problèmes que rencontrent l’autorité administrative figurent : les litiges fonciers, l’insécurité, la consommation des stupéfiants, l’insalubrité, les nuisances sonores pour ne citer ceux-ci. Les litiges fonciers occupent 80% du travail de l’autorité administrative notamment avec les ventes multiples d’une même parcelle, problèmes de succession, escroquerie foncière et empiétement.

Dans son propos liminaire, le Gouverneur de la région comme à chaque étape de sa tournée de prise de contact, a exhorté les autorités administratives à lutter contre le désordre urbain notamment les nuisances sonores venant des églises dites réveillées et des débits de boissons ouvert 24heures sur 24. Il a recommandé aux autorités administratives de continuer à œuvrer pour le bien être des populations et un Cameroun prospère. Le patron de la région a salué le multiculturalisme qui sévit dans l’arrondissement et a appelé au vivre ensemble pour le bien de tout un chacun.  

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats