Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

An 32 du RDPC, la Mifi milite pour l’unité et l’intégration nationale

« Tous unis et soudés derrière son Champion le Président Paul Biya pour la consolidation de l’unité et l’intégration nationale et de la paix sociale, gages du vivre ensemble au Cameroun dans l’harmonie et la performance économique durable ». C’est sous ce thème, que les militants du RDPC du département de la Mifi dans la région de l’ouest au Cameroun ont communié ce 24 mars 2017, jour d’anniversaire du parti du flambeau.

 

La place des fêtes de Bafoussam est le lieu choisi pour le déroulement des festivités marquant le 32e anniversaire du Rassemblement Démocratique pour le Peuple Camerounais(RDPC). Les nombreux militants que compte le département de la Mifi ont été mobilisés dans le centre après d’autres meetings politiques dans leurs arrondissements. Le Chef de la délégation départementale permanente du comité central, Sylvestre Ngouchinghé a présidé à ces différentes célébrations avant de clore le grand meeting à la place des fêtes aux côtés du Gouverneur la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine et du Ministre, Secrétaire Générale adjoint des services du Premier Ministre, Nguihé Kante.

Dans son propos liminaire, Sylvestre Ngouchinghé à appeler ses camarades du RDPC à promouvoir les idéaux du Président du parti du flambeau tout en saluant les relations cordiales qui existent entre les différentes communautés qui vivent dans le département de la Mifi, ceci au moment où l’unité nationale, le bilinguisme et le multi culturalisme à travers la récente mise sur pieds d’une commission nationale par le Président de la République agitent l’actualité. Il a également souligné le fait que l’émergence des partis d’opposition tels que le « Social Democratic Front »(SDF) et le « Mouvement pour la Renaissance du Cameroun » (MRC) dans le département de la Mifi ont créé un environnement démocratique concurrentiel .Il a Rassuré les militants de la Mifi quant à l’état et des grands projets en cours au Cameroun, il a appelé ces derniers à soutenir des promesses du Chef de l’Etat à travers le Plan d’urgence Triennal (PLANUT), qui vise à accélérer la croissance économique.

Le Président de la section Mifi Centre, Hilaire Jules Foka Foka, la Présidente des femmes de la même section, Beatrice Kenfack et le Président de l’OJRDPC, ont tour à tour remercié le Président Paul Biya pour les projets de développement exécutés à travers le pays et ont appelé leurs camarades à la mobilisation totale pour continuer à raviver la flamme du RDPC. Le Président des jeunes de la Mifi à appeler ses paires à se faire inscrire dans la plateforme de l’observatoire nationale des jeunes afin de bénéficier des financements du plan spécial triennal jeunes doté de 102 Milliards de francs CFA.

 Beatrice Kenfack dans son discours, a saisi l’occasion pour inviter les femmes à s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines échéances en 2018. Dr Foka Foka par ailleurs Maire de Bafoussam 1er, a énuméré les multiples projets du Président Biya en cours dans le département tels que : l’hôpital de référence de Bafoussam, le marché régionale du bois, la construction d’un stade municipale, d’usine à chaussures et de 160 logements sociaux…

Tout en condamnant la déstabilisation de la paix dans notre pays par des forces externes les militants de la Mifi ont achevé leur célébration par la lecture d’une motion de soutien au Champion du RDPC et la coupure du gâteau d’anniversaire.

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats