Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

An 32 du RDPC, Yaoundé 5 ne veut pas céder du terrain à l'opposition

Le président de la section, Mballa Augustin a battu le rappel des troupes le 24 Mars 2017 à l’occasion de l’anniversaire du parti né le 24 mars 1985 à Bamenda.

 

« Au lieu de 30% dans les bureaux de vote, il faut donner au RDPC au moins 80% des voix au RDPC », a dit Mballa Augustin. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a salué l’engagement des uns et qu’il a encouragé les militants du RDPC à s’inscrire sur les listes électorales d’Elecam. D’autre part, Mballa Augustin a fustigé le comportement de certains membres du Rdpc qui ont fait preuve de laxisme. Contrairement à ses Camarades du parti "national" qui était présent à l’esplanade de le Mairie de Yaoundé 5, Mballa Augustin vient donc de donner une belle leçon de réalisme politique, et surtout, la preuve que le parti de Paul Biya commence de plus à faire face à une concurrence sévère des autres partis politiques auprès des électeurs (question de visibilité). Ce discours est également la preuve que la course au fauteuil présidentiel fait perdre le sommeil à certains et que le parti de Paul Biya pourrait bien perdre du terrain au profit de la concurrence.

Par conséquent, il n'est plus question d'enregistrer de faibles scores dans les bureaux de vote comme lors de la dernière présidentielle (2011); et surtout, il n'est pas question de laisser de la place à l'opposition qui vient en force avec des partis tels que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ou encore le « Social Democratic Front » -SDF- (malgré quelques phénomènes de décrépitude). C'est dire également que la menace est sérieuse pour un parti

A titre de rappel, sur l’ensemble du territoire nationale, les scores étaient de 10,712% pour le SDF, de 3,211% pour l’ADD; de 1,733% pour l’UDC; de 1,264% pour le PAP de Paul Ayah Abine ; et de moins de 1% pour le CPP, la Dynamique, le PADDEC, le MP et le Bric.

Par Hervé Ndombong

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats