Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun, préservatif féminin: la global female condom day prend corps

Toute une journée pour vulgariser le préservatif féminin! L’idée est encore très peu acceptée par les populations du Cameroun surtout la gente féminine qui a du mal a utiliser ce mode de contraception moderne. La global female condom day (GFCD) célébrée chaque 16 septembre de l’an est à sa quatrième édition sous le thème : « come into action ». L’édition « Come into Action » de ce fait a pour but d’inciter toutes les parties prenantes à créer des évènements pour susciter davantage la demande pour les préservatifs féminins.

 

Pour ce, l’ONG Femmes-santé et développement, Fesade a organisée une conférence de presse à Yaoundé pour imprégner les médias et donner les contours de cette journée.

Fesade, organisation en charge du plaidoyer pour la promotion du préservatif féminin au Cameroun mène depuis la première édition plusieurs activités autour de la journée du (GFCD) et a déjà organisée plusieurs causeries éducatives et un festival de danse intitulé « dance for demand » au marché de Nkoabang, banlieue de la cité capitale.

Vulgariser le préservatif féminin auprès de ses cibles étant les jeunes filles de 15 à 30 ans, les femmes de 35 à 55ans, les hommes et les ONG et associations est l’objectif global de Fesade. Cependant, Fesade au quotidien mène des activités pour démontrer le bien fondé du préservatif féminin aux différentes cibles, sensibilisent les populations des zones urbaines et rurales à l’utilisation du préservatif féminin et milite pour un plaidoyer de son financement au Cameroun.

Le rôle des médias étant prépondérant demeure le joker des différentes associations œuvrant dans la promotion du préservatif féminin. C’est l’une des raisons pour laquelle l’ONG Fesade attache du prix à son partenariat avec la presse locale. Les medias constituent un moyen efficace pour diffuser des messages sur ce mode de contraception et de contribuer à une attitude positive à son égard. Les gens reçoivent des centaines de messages par le biais de la télévision, la radio, des journaux, internet et des magazines, toutefois les journalistes et l’ensemble des communicateurs ont le devoir de véhiculer ces messages en langages faciles et compréhensibles pour le public. Fesade dans sa mission quotidienne entend donc intensifier sa pléthore d’activités sur les questions de santé et de développement des femmes à travers le triangle national.

 

Par Elise Kenimbeni

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats