Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun : les certificats médicaux au scanner

L’ordre national des médecins du Cameroun a tenu ses assises à Yaoundé, capitale du Cameroun du 20 au 21 Novembre 2015.

 

Les hommes en blousses blanches du Cameroun se sont réunis durant deux jours à Yaoundé, pour examiner un problème qui d’après eux est un handicap et un profond malaise depuis quelques années.

« Les certificats médicaux » précieux document dans ce corps de métier ont fait l’objet des réflexions au vu de certaines dérives observées depuis quelques temps. Selon les membres de l’ordre national des médecins, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. Le professeur Tetanye Ekoe, vice-président de l’ordre, dit qu’il s’agit d’attirer l’attention des confrères sur la gravité de produire ce document sans respect des normes.

Dans une interview accordée à Cameroon Tribune, quotidien gouvernementale, il précise que les certificats médicaux sont des documents d’une haute valeur au plan social ou juridique devant le juge ou les tribunaux. D’après le vice-président de l’ordre national des médecins du Cameroun, les travaux sont principalement axés sur cette thématique du fait que le problème emane d’un constat ; la pratique des confrères, et particulierement des plus jeunes, à dévoyer complètement ce document de son sens et à contribué à déprecier la profession très noble aux yeux de la socièté. Il explique que l’article 21 du décret 83-166 stipule exactement que       « la délivrance d’un rapport tendancieux ou d’un certificat de complaisance constitue une faute grave.

La dite assemblée générale était egalement l’occassion d’inaugurer la nouvelle batisse de l’ordre ; son nouveau siege de 400 places à Yaoundé.

 

La Rédaction

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats