Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Cameroun : Jean Jacques ZE aux commandes de l’hopital jamot de yaoundé

Le nouveau Directeur de l’hôpital a été officiellement installé le 08 Janvier 2016 à Yaoundé par le Ministre de la santé publique André Mama Fouda.

Nommé le 28 décembre 2015 à la faveur d’un décret signé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Docteur Jean Jacques Ze est le nouveau Directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé. Il remplace à ces fonctions Docteur Zoa Nanga Yves Mathieu promu au niveau central.
Dans son propos liminaire, le Ministre Mama Fouda a souligné l’importance de la charge qu’incombe désormais Dr Ze. Il dit :
« L’hôpital Jamot est une formation sanitaire de deuxième catégorie qui a vocation à protéger et à préserver la vie. Et plus particulièrement, la vie de ceux qui souffrent d’un déséquilibre mental et psychologique et ceux atteints des maladies respiratoires. Je sais pouvoir compter sur vos capacités à relever les défis majeurs, notamment : une réconciliation des hôpitaux publics avec les populations camerounaises ; une gestion hospitalière respectant les règles de Gouvernance sociale et financière.»
Le Ministre de la santé publique a également recommandé au personnel dudit hôpital, une totale disponibilité et un professionnalisme pour que tout patient qui frappe aux portes de l’hôpital en ressorte soulagé de ses souffrances.
« L’image que les populations ont de cette formation sanitaire doit être redoré.» L’a souligné son nouveau Directeur, Dr Jean Jacques Ze. Dans son interview accordée à la presse présente lors de cette cérémonie d’installation, il a fait usage d’un message tiré d’une citation du Dr Eugene Jamot qu’il apprécie pour ses œuvres et son dévouement à éradiquer la maladie du sommeil. Dr Ze dit : « L’apaisement des souffrances c’est le premier devoir du médecin. Nous l’avons essayé par le passé à l’hôpital d’Obala car il est question d’humaniser la santé.»
Le nouveau Directeur qui est un chevronné et haut commis de la médecine notamment celle des maladies respiratoires depuis 2011 est un produit de l’ancien CUSS (Centre universitaire des sciences de la santé) où il est entré en 1986 et en ressort en 1993 nanti du Diplôme de Docteur en médecine. Il débute sa carrière professionnelle à Kete dans la région de l’Est du Cameroun ensuite il est affecté à d’autres postes de responsabilité dans les arrondissements de Sa’a, Elig-Mfomo et Obala dans le département de la Lékié, région du Centre y compris l’hôpital Jamot de 1998 à 2003.
Enseignant à la faculté de Médecine et des sciences Pharmaceutiques de l’université de Douala au Cameroun, Dr Ze a une très bonne notion du management des Hommes ayant eu à gérer l’hôpital de district d’Obala pendant plus de cinq ans et à se rendre à la fois aux amphithéâtres pour donner cours.

 

Par Elise K

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats