Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Elevage et Energie : la banque mondiale apporte 262,5 milliards au Cameroun

Un accord y relatif a été signé ce 7juin 2017 à Yaoundé entre le Minepat et la banque mondiale.

 

D’une part 500 millions de dollars, soit 60 milliards de FCFA ont été affectés pour le financement du projet de développement de l’élevage (PRODEL) qui devrait durer six ans. D’autre part, 325 millions de dollars, soit 202,3 milliards de FCFA ont été affectés au projet de financement  du projet de remise à niveau du réseau de transport d’électricité et de réforme du secteur pendant cinq ans. Au total se sont 425 millions de dollars évalué à peu plus de 262,5 milliards de FCFA.

L’objectif premier est d’accroitre le sous-secteur de l’élevage selon le docteur Taiga, le ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales (Minepia). Il s’agit également de soutenir l’amélioration de l’offre de service de l’élevage, de contribuer à l’amélioration de la productivité pastorale, de l’accès aux marchés et de la résilience des communautés pastorales, et d’un à appui au développement des chaînes de valeur de l’élevage.

Le second financement devrait assurer le renforcement de l’interconnexion des réseaux de transport radiaux des villes de Douala et de Yaoundé, puis le renforcement et la stabilisation des trois réseaux de transport nationaux de l’électricité que sont le réseau interconnecté Nord (RIN), le réseau interconnecté Sud (RIS) et le réseau interconnecté Est (RIE). Un défi important pour le directeur général de la société national de transport de l’électricité (Sonatrel).

 

Par Hervé Ndombong

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats