Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Jean Kuete, honoré pour ses réalisations à Melong

Le Maire de la commune de Melong a reçu le prix de performance managériale, ce lundi 17 juillet 2017.

 

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle des fêtes de la commune de Melong que le Magistrat  municipal de cet arrondissement a été décerné le prix de performance managériale 2016-2017 par l’association des journalistes et communicateurs patriotes et républicains du Cameroun(AJCP). Les membres de l’AJCP ont tenu à remettre en mains propre, ce prix qui magnifie les nombreux efforts et le dur labeur de Jean Kuete entant que Maire de la commune de Melong.

Dans son discours, le président de l’AJCP, Joseph Marie Fils Ndjama, a félicité ce M. Kuete Jean, qui a démontré son charisme et son bon sens de management. Depuis le début de sa mandature, qui est d’ailleurs la toute première au sein de la commune de Melong, Jean Kuete a pu imprégner ses marques et se distinguer par la qualité de son travail.

« A ce jour, le Maire a un bilan élogieux et des réalisations qui parlent d’elles mêmes. Sur la gestion de la mairie  par exemple, vous avez pu faire bouger les lignes budgétaires passant de 400 millions de Francs CFA à 1 Milliard de francs CFA. Sur le plan social, vous avez pu réhabiliter de nombreuses routes de champs et bitumer celle du centre ville. De nombreuses écoles et établissements scolaires de votre arrondissement ont bénéficié du matériel didactique et des tables bancs. Plusieurs associations communautaires à ce jour ont également bénéficié de vos largesses, grâce à un appui de matériel de travail tel que des houes, des machettes pour booster leurs activités agricoles. Tout comme, des associations sportives jeunes, qui ont pu poursuivre leurs activités grâce à votre soutien financier direct ».

Prenant la parole à son tour, le Maire a remercié l’AJCP qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne. « Je suis heureux de savoir que je la presse observe mon travail de près et de loin. Sur la centaine de maires qui m’entourent, vous avez fait votre choix, je vous remercie ». Il a saisi l’occasion pour exhorter les agents communaux et ses proches collaborateurs de la commune à œuvrer davantage pour la performance et le développement des populations.

Le Maire de Melong, issu du parti au pouvoir, le rassemblement démocratique pour le peuple camerounais (RDPC) fait parti de la dizaine d’élus primés à ce jour par l’AJCP, association né en 2014 à Yaoundé.

 

Par Elise Kenimbeni

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats