Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

Excellence managériale : Jean Marie Dongo honoré par Baobab Africa

Le Directeur de SUP’PTIC a reçu le prix d’excellence managériale académique, catégorie éducation nationale, ce 4 mai 2017 à Yaoundé.

Lauréat du prix intitulé Baobab AFRICA 2016, dans la rubrique excellence managériale académique, catégorie éducation nationale, Jean Marie Dongo, le Directeur de l’école nationale supérieure des postes, télécommunications, technologies de l’information et de la communication (SUP’PTIC) a reçu des mains du Président national du comité d’organisation de BAOBAB AFRICA, une attestation et une statue en bois d’ébène pour magnifier ses œuvres. La remise dudit prix s’est tenue au campus de l’école des postes en présence du staff et des élèves de SUPPTIC ainsi que des hommes de medias.

Le Président national du comité d’organisation, par ailleurs Directeur de publication du journal midi libre n’a pas tari d’éloges à l’endroit du lauréat et a saisi l’occasion pour faire un bilan des chantiers entrepris par le Dr Jean Marie Dongo depuis sa nomination au sein de cette prestigieuse école de formation.

Malcom Barnabé Paho dit : « Jean Marie Dongo, emblématique et dynamique Directeur de SUP’PTIC  a lancé il y’a 8 mois la construction d’un amphithéâtre de 700 places et d’un bloc administratif annexe qui vont coûter 400 millions de FCFA financés par le fonds spécial des télécommunications. Le Directeur, Jean Marie Dongo, prévoit également la construction d’un parking, d’une voirie et d’un nouveau portail pour la sortie des VIP. Il est également  annoncé cette année, la construction et l’équipement d’un centre de développement des compétences en fibre optique. Les financements de la BAD d’un montant de 1,3 millions de FCFA sont déjà disponibles. Ce centre permettra la formation des spécialistes en entretien, installation et recherche appliquée en fibre optique. Il y aura la formation initiale, la recherche et la formation continue ».

A son tour, le Dr Dongo a rappelé à l’assistance le décret signé le 26 octobre 2016 par le Président de la République, qui transforme l’école nationale supérieure des postes et télécommunications (ENSPT) en école nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (SUP’PTIC). Honoré d’avoir été décerné un prix pour l’excellence managériale catégorie éducation nationale, il a encouragé l’équipe de BAOBAB AFRICA de poursuivre cet œuvre qui met en exergue le mérite. Dr Dongo Jean Marie n’a pas manqué à inviter les élèves à prôner le vivre ensemble et travailler davantage pour préserver les acquis du Cameroun.

Faut-il le dire, le concept BAOBAB AFRICA a été créé en 2014 aux Etats-Unis par Johan Gaston Kennedy qui a reconnu ses origines Camerounaise. L’objectif  du comité du prix BAOBAB AFRICA est de primer des personnes morales ou physiques qui ont  travaillé  avec professionnalisme ,dévouement, abnégation ,honnêteté , avec un esprit  de collaboration et d’ouverture  dans leurs domaines de compétence  au cours  d’une année .Il est question d’encourager les Africains à plus d’ardeur au travail afin de développer efficacement l’Afrique par d’abord les Africains , le Cameroun par d’abord les Camerounais, etc.

Le prix BAOBAB AFRICA 2016 se décline en plusieurs rubriques et des catégorises comme : économie, finances, politique, société, humanitaire, culture, sport, management des Mairies, NTIC, entreprenariat, etc. Les lauréats du Cameroun, du Tchad, du Gabon, de la Guinée Equatoriale, du Congo, de la cote d’Ivoire et du Liberia recevront leurs prix au sein de leurs structures respectives. Les autres lauréats les retireront auprès des ambassades .les prix seront remis de Janvier à juin 2017.

Par Elise Kenimbeni

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats