Join-us:
                          Une information objective et non partisane au service des internautes

La Camwater s’inscrit à l’expertise américaine

La société camerounaise en charge de la production d’eau potable au Cameroun s’approprie la technologie américaine.

 

50 milliards de francs CFA, c’est le cout global de l opération d’augmentation de la production à 55.000 m3 d’eau par jour à partir de la station de traitement d’Akomnyada non loin de la ville de Mbalmayo, située à 15minutes de la capitale Yaoundé.

Le 27 Octobre dernier les responsables de la Cameroon Water utilities corporation

(Camwater) ont réceptionnés une unité compacte. Dix conteneurs chargés de filtrer l’eau à travers une technique membranaire. L’unité compacte réalise à elle seule ce que le système classique fait en chaine. Pour Epie NGONE, le directeur Centre, Sud, Est de Camwater, c’est un système « performant ».

Capter, traiter et refouler l’eau pour le bonheur des ménages c est le rôle de cette technologie américaine qui a fait ses preuves sous d’autres cieux. La convention de prêt pour cet investissement a été signée en Aout 2014 entre la Camwater et Eximbank Etats Unis.

La station d’Akomnyada renforce ainsi son dispositif après les approches classiques et par charbon, aujourd’hui s’ajoute la technique par membrane qui est numérisée.

Une véritable progression pour la Camwater pour un projet dont l’aboutissement à terme est fixé à juin 2016.

Les conteneurs disposés sur le site d’Akomnyada sont fabriqués aux Etats Unis et ont été adaptés pour leur utilisation au Cameroun ont tenus à préciser les experts américains de General Elecric et ECC Africa, dépositaires de cette technologie. La distribution de cette eau va impacter certains quartiers de la ville de Yaoundé et de Mbalmayo.

 

Par Jean Patient Tsala

Dans la même suite

Publicité

Annonces

  • annonce 1

    AFRICA CEO FORUM 5è Edition:  Du 20 au 21 mars 2017 à Génève .

  • annonce 2
    3ème forum annuel sur la microfinance

Nos partenaires

TimesNews2 TV

Newsletter

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats